Quels sont les signes des dents qui poussent ?

vendredi 23 août 2013


On me dit que c'est plus vers 5-6 mois que les dents poussent... mais je ne vous ai pas tout dit ! 



Un enfant sur 2000, c'est la probabilité pour qu'un bébé naisse avec une dent ! 

Lors des cours de préparation avec ma sage-femme d'enfer, elle nous avait prévenu que les bébés pouvaient naître avec 6 doigts de main ou 6 doigts de pieds ou encore avec 1 dent mais que "c'est trèès rare et que c'est pas grave du tout".

Comme je l'avais dit sur Instagram (suivez-moi, suivez moi!) hier, la première chose que j'ai dit posant mon premier regard sur mon fils, c'est : "ohhh mais il a une dent !". Pour de vrai, une vraie de vraie ! Elle était située dans la gencive du bas, en plein milieu. Fallait que ca tombe sur nous quoi ! Je vous raconte pas les premières tétées qui ne sont jamais faciles mais avec une dent... Vive les crèmes ! 

On ne sait pas à quoi c'est dû ! Pourtant je n'ai pas mangé avec excès quoique ce soit durant la grossesse ! Sa dent est tombée 3 semaines après sa naissance. Tous les médecins disaient que ce n'était pas grave s'il l'avalait, mais je guettais quand même, par sécurité mais aussi pour la garder en souvenir ! Eh... 1/2000 quand même, c'est pas commun !

Mais enfin. Maintenant, il est redevenu un bébé "normal". Il a eu 3 mois hier et tout semble aller normalement, "c'est un beau bébé" nous dit-on souvent ! Et justement. Depuis quelques jours, Mason bave beaucoup. Il faisait déjà des bulles mais là, il laisse carrément couler des filets de bave. Ça fait pas très malin. Serait-ce les dents qui poussent ? Vu qu'il est né avec une dent...M'étonnerai même pas qu'une deuxième arrive plus tôt que prévue !

J'avais lu que les bébés qui commencent à baver, c'est, en général, un signe annonciateur de la poussée des dents. Hormis cela, il ne montre aucun signe de colère, de douleur ni de fatigue. 

Comment cela s'est passé pour vous ? Votre bébé est il né avec une particularité ? 

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'une dent, ce n'est pas idéal pour allaiter. Nous rien de particulier...à part énoooormément de cheveux. Mais ça, c'est drôlement joli je trouve!

    RépondreSupprimer
  2. Mason aussi avait plein de cheveux, j'ai pu le "constater" moi-même en touchant lorsque son crâne sortait. La sage-femme m'avait dit de le sortir moi-même, quand sa tête et ses épaules sont bien sortis, mais j'ai pas osé, je le regrette un peu !

    RépondreSupprimer